Comment conduire serein avec l’autoradio 2 DIN Alfa GT ?

Un autoradio 2 DIN Alfa GT est la réponse à tous vos besoins en matière d’infodivertissement. Sa technologie vous donne accès à la télévision et les stations sur votre autoradio 2 DIN Norauto en voiture par exemple. Elle permet aussi l’intégration de téléphone par connexion sans fil et l’affichage des images de caméras embarquées sur votre véhicule.

Accès à la télévision et la radio en voiture

L’autoradio 2 DIN Alfa GT dispose d’un récepteur radio intégré compatible avec une antenne standard. L’amplificateur intégré renforce la qualité du signal capté à travers l’antenne jusqu’au tuner radio.

Cet équipement d’infodivertissement est aussi équipé d’un tuner TV. Cette fonction exige une antenne TV distincte pour fonctionner. Les antennes TV d’autoradio sont souvent de petite taille et s’installent dans l’habitacle. La qualité de la réception dépend de la configuration de l’antenne. L’option la plus courante consiste à installer une petite antenne derrière le support du pare-brise avant de la voiture. Le téléviseur est réglé en terrain découvert en choisissant le codage du signal SECAM.

L’autoradio 2 DIN Alfa GT comporte également un changeur de CD virtuel. La mémoire intégrée de cette fonction enregistre le contenu des CD que vous lisez sur l’autoradio 2 DIN Alfa GT. L’appareil peut enregistrer l’équivalent de cinq disques au maximum dans sa mémoire interne.

Intégration de téléphone par connexion sans fil

La connectivité Bluetooth est l’une des fonctionnalités les plus utiles de l’autoradio 2 DIN Alfa ou aussi sur un autoradio GPS Peugeot 307 SW dernier cri. Son usage le plus courant est la communication en mode mains libres via le protocole HFP. Le Bluetooth peut aussi servir au transfert sans fil de données audio entre votre téléphone et le système d’infodivertissement. L’écoute se fait à travers les haut-parleurs de votre voiture et le volume est ajustable selon vos besoins.

L’autoradio 2 DIN Alfa GT a un microphone intégré, ce qui est plus accommodant que le microphone à distance d’autres systèmes GPS. L’audition est assez performante pour des conversations confortables. Cela dépendra toutefois aussi de la qualité du réseau de communication mobile que vous utilisez.

Vous pouvez diffuser de la musique depuis votre appareil mobile vers l’autoradio via le protocole A2DP du Bluetooth. La transmission sonore est proche de la qualité CD. Le Bluetooth peut aussi vous servir à écouter de la musique en ligne. Vous devez d’abord connecter votre appareil mobile à Internet. Synchronisez ensuite les deux appareils en Bluetooth et appuyez sur « play tracks ». Vous pourrez écouter votre musique en temps réel sur des sites web de streaming musical et des radios sur Internet.

Affichage des images de caméras embarquées

Vous pouvez brancher une caméra de recul ou une caméra de marche arrière à l’autoradio 2 DIN Alfa GT. La caméra s’allume automatiquement quand vous passez la marche arrière sur la boîte de vitesses. Le moniteur peut ensuite basculer vers l’affichage des images de la caméra. Il peut aussi ajouter des lignes de repères aux images affichées pour vous aider à vous orienter par rapport à votre environnement.

Il est aussi possible de raccorder l’autoradio 2 DIN Alfa GT à une caméra de boite noire embarquée ou dashcam. Ce type de caméra permet de conserver des enregistrements vidéo de vos trajets en voitures. Ces images peuvent ensuite être utilisées comme moyens de preuves dans les réclamations d’assurance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *